J-2 avant l'E3, le plus grand salon dédié au jeu vidéo

J-2 avant l'E3, le plus grand salon dédié au jeu vidéo
Fallout 4, Uncharted 4, The Legend of Zelda, consoles de nouvelle génération, réalité virtuelle : tour d'horizon des principaux plats prévus au menu de l'E3 2015.

C'est déjà l'effervescence autour du Convention Center de Los Angeles où, à partir du 16 juin, seront réunis les principaux acteurs de l'industrie du jeu vidéo à l'occasion de l'Electronic Entertainment Expo, le salon international du jeu vidéo et des loisirs interactifs le plus important au monde. Cette année, c'est le jeu attendu sur la Playstation 4 Uncharted 4 qui sera à l'affiche au Convention Center. Même si Laurent Michaud, analyste à l'Idate, ne s'attend pas à une édition aussi passionnante qu'en 2013, nous aurons tout de même quelques sorties et quelques annonces à nous mettre sous la dent.

D'après une étude de Synthesio, Fallout 4 est le jeu qui suscite le plus d'intérêt en France et aux Etats-Unis, suivi d'Uncharted 4 (en France) et de The Legend of Zelda (aux Etats-Unis). La Playstation 4 de Sony et la Xbox One de Microsoft devraient se livrer une nouvelle bataille. Après s'être orientées vers les « core gamers », les deux consoles souhaitent désormais se tourner davantage vers le grand public. Rappelons qu'en deux ans, la Playstation 4 a pris le large au niveau des ventes, avec 22 millions de consoles vendues contre 12 millions pour la Xbox One.

En outre, cette édition 2015 sera une belle occasion pour la réalité virtuelle de pointer un peu plus le bout de son casque, notamment l'Oculus Rift dont la sortie est prévue pour 2016. Le site VRfocus affirme que Sony va dédier la moitié de son stand à son casque de réalité virtuelle Project Morpheus.

Certains développeurs ou constructeurs nous réservent-ils d'autres surprises ? Certainement. Rendez-vous dans 2 jours à Los Angeles pour en avoir le coeur net.
Photo: © Crédits : The Doppelganger