Donnez votre avis

Futur en Seine, le plus grand festival du numérique européen

Davizz - jeudi 11 juin 2015 - 09:56
Futur en Seine, le plus grand festival du numérique européen
Futur en Seine 2015 ouvre ses portes à Paris aujourd'hui jusqu'au 21 juin. L'occasion de découvrir les toutes dernières innovations en matière de numérique avec, cette année, la ville et le climat comme thèmes principaux.

Pendant 10 jours, le numérique va occuper une place centrale dans Paris et dans toute l'Île-de-France avec l'ouverture de la 7ème édition de Futur en Seine, le plus grand festival du numérique européen organisé par Cap Digital et soutenu par France Télévisions. Au programme de cette grande manifestation, des démonstrations, des conférences et des ateliers au Village des innovations, des animations, un espace de coworking et des séances de yoga pour les plus matinaux.

Cette année, Futur en Seine met l'accent sur la ville et le climat en proposant des démos axées sur 9 thématiques : Villes ingénieuses, Maison autonome, Santé connectée, Outils créatifs, Expériences immersives, Quotidien Responsable, Voyageur moderne, Savoirs partagés et Commerce augmenté. Futur en Seine se présente donc comme un avant-goût de la COP21, la Conférence internationale sur le climat qui se déroulera en décembre à Paris.

Parmi les évènements, citons par exemple la table ronde "La ville, laboratoire de la transition climatique ?" samedi 13 juin entre 15h et 17h dirigée par Anne Hidalgo, la maire de Paris, et à laquelle participeront Valéry Masson (Météo France), Valérie Peugeot (Orange Labs), Lionel Paillet (Nest Labs), Geoffrey West (Institut de Santa Fe) et Camilla van Deurs (Gehl Architects).

Futur en Seine en chiffres :

7ème édition (création en 2009)
150 démonstrations
100 ateliers et conférences
250 speakers de 15 nationalités différentes
30 startups étrangères de 16 nationalités
150 événements partenaires
78.000 visiteurs en 2014 (23.000 au Villages des innovations)

Photo: © Cap Digital