Voyage à bord du monstre du Loch Ness sur Google Maps

Voyage à bord du monstre du Loch Ness sur Google Maps
Google Maps intègre des fonctionnalités qui permettent de calculer un itinéraire à dos de dragon ou de Nessie.

Les vacances arrivent et vous n'avez encore rien planifié ? Heureusement, vous pouvez compter sur Google Maps pour organiser votre séjour. L'application de Google trace votre itinéraire et calcule le temps nécessaire pour rejoindre votre destination en fonction du moyen de transport utilisé. En Grande-Bretagne, les utilisateurs de Google Maps se sont lassés de voyager en voiture, en train, en métro ou à pied. Désormais, ils peuvent calculer la durée de leurs trajets à dos de dragon ou à bord du monstre du Loch Ness. Un clin d'oeil plutôt original de la part de Google, qui s'est sans doute inspiré des légendes celtiques, d'Avatar et de Game of Thrones.

Malheureusement, ces calculs insolites sur Google Maps ne sont pour le moment disponibles qu'en Grande-Bretagne. Ceux qui cherchent encore un endroit où passer leurs vacances cet été devraient envisager une destination outre-Manche afin de sillonner la Grande-Bretagne sur le dos de Nessie. Ils seraient surpris d'apprendre qu'il ne leur faudrait que 32 minutes en dragon pour rejoindre le parc national de Brecon Beacons (au Pays de Galles) depuis la plus haute montagne du pays, Snowdon. Un trajet qui nécessite 3h30 en voiture.

Voyager à bord du monstre du Loch Ness ou à dos de dragon est possible en Grande-Bretagne sur Google Maps à condition de trouver l'oeuf de Pâques (Easter Egg) caché dans un programme et d'introduire un mot-clé.

Croisons les doigts pour que nous puissions un jour calculer un itinéraire dans l'Hexagone à dos de Babar ou sur un ballon frappé par Olivier Atton.

Photo: © Google