Cube S, le nouveau décodeur Internet de Canal +

Cube S, le nouveau décodeur Internet de Canal +
Canal + vient de présenter son nouveau décodeur cubique qui permet d'accéder au bouquet Canal via Internet.

A première vue, le cube de 8,5 cm de côté présenté par Canal + lors d'une conférence de presse dédiée aux innovations technologiques évoque le Rubik's Cube. Cependant, les faces de ce cube sont noires et elles ne pivotent pas, ce qui n'enlève rien à son caractère intrigant. Ce cube, baptisé Cube S, est en réalité un décodeur 100% Internet que l'utilisateur peut emmener avec lui n'importe où. Il offre l'accès à tous les services inclus dans le bouquet Canal : les chaînes de télévision en direct, la télévision en différé, la télévision de rattrapage, la vidéo à la demande, à l'acte ou sur abonnement, la musique à la demande (à travers Deezer Premium+), ainsi qu'une vaste gamme de radios et de podcasts (à travers Radioline).

La grande innovation de ce nouveau décodeur réside dans son fonctionnement over-the-top (OTT), autrement dit l'Internet ouvert, sans même avoir à faire appel à un fournisseur d'accès à Internet. Le Cube S pourra par ailleurs fonctionner dans plus de foyers et sera accessible à environ 90% des Français, selon Canal +. Il intègre un CPU à deux coeurs ARM Cortex-A9 censé être 10 fois plus performant que celui du décodeur actuel, une connectivité Wi-Fi 802.11n double bande, un port USB 3.0 qui offre la possibilité de sauvegarder des programmes sur un disque dur externe ainsi qu'un port Ethernet.

Les nouveaux abonnés à Canal + peuvent déjà bénéficier du Cube S sans coût supplémentaire. Cet automne, les anciens abonnés pourront substituer leur ancien décodeur par ce nouveau cube. Ceux qui ne veulent pas attendre peuvent le commander dès maintenant (6€/mois).

Photo: © CANAL +