Music, le service de streaming musical d'Apple

Music, le service de streaming musical d'Apple
Apple vient de lancer Music, son service de streaming payant consacré à la musique. La firme de Cupertino ambitionne de créer un vaste environnement musical pour rivaliser avec Spotify, Tidal et Deezer.

Apple a annoncé la nouvelle devant 5 000 développeurs au cours de la conférence WWDC, à San Francisco, avec une vidéo retraçant plus d'un siècle d'histoire de la musique. Cette nouvelle application musicale sera intégrée à l'application actuelle Musique et reposera sur trois piliers : le streaming, une radio mondiale (Beats One) et une plateforme de partage (Connect).

Le streaming sera accessible via l'onglet My Music. Le moteur de recherche affichera le catalogue d'iTunes et l'utilisateur pourra étendre sa recherche grâce à la pastille For You. Après avoir introduit ses genres et ses artistes préférés, il disposera d'une liste plus exhaustive. Par ailleurs, il pourra découvrir de nouveaux talents en cliquant sur l'icône New. Beats One est une radio internationale qui sera diffusée en permanence dans une centaine de pays depuis New York, Los Angeles et Londres. La nouvelle radio de la pomme ne diffusera « pas de la musique choisie par des algorithmes, des genres ou des rythmiques, mais juste de la musique cool qui sonne bien et qu'on aime ». Connect, troisième pilier d'Apple Music, permettra d'échanger des contenus musicaux : maquettes, créations, photos... Une plateforme que l'on retrouve déjà chez Tidal et Spotify.

Apple Music sera disponible pour 9,99€ par mois à partir du 30 juin. Un abonnement gratuit de 3 mois sera proposé pendant la phase de lancement, ainsi qu'un abonnement familial de 14,99€ par mois pour six utilisateurs.

Photo: © Apple