Donnez votre avis

Facebook Messenger joue la carte de la localisation

Redaction-CCM - vendredi 5 juin 2015 - 16:53
Facebook Messenger joue la carte de la localisation
L'application Facebook Messenger permet désormais à ses utilisateurs d'afficher une carte avec leur localisation précise. Tour d'horizon des fonctionnalités.

Rassurons d'entrée de jeu les mobinautes soucieux de leur vie privée : les nouvelles fonctionnalités de géolocalisation de Facebook Messenger sont activables et désactivables à volonté. Pas question de partage à leur insu des informations personnelles. En principe en tout cas... Désormais, Facebook Messenger affiche une carte dans le cadre d'une conversation sur l'application. D'un seul clic, l'utilisateur de l'application de messagerie instantanée peut partager une carte avec ses interlocuteurs. En appuyant sur les points de suspension du menu, une option « Location » permet d'envoyer l'adresse d'un lieu ou une géolocalisation précise. Une fonctionnalité idéale pour se fixer un rendez-vous entre amis ou pour envoyer des coordonnées à des interlocuteurs professionnels par exemple.

Soucieux d'éviter toute polémique, Facebook Messenger prévoit de demander l'accord de l'utilisateur systématiquement avant tout envoi de coordonnées géographiques. En espérant que cela permette d'éviter d'éventuels malentendus... De la même façon, les données de géolocalisation ne sont pas collectées par Facebook. Le réseau social semble décidé à montrer qu'il ne s'intéresse pas de trop près à la vie privée de ses membres.

Photo: © Flickr
Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme