Menu
Donnez votre avis

Annonces de la conférence Apple WWDC : l'essentiel

Redaction-CCM - vendredi 5 juin 2015 - 16:19
Annonces de la conférence Apple WWDC : l'essentiel
L'Apple Keynote veut placer la marque à l'épicentre du changement. Voici ce qu'il faut attendre de la conférence du 8 juin.

Ce 8 juin, San Francisco est encore une fois le centre du monde, du monde Apple en tout cas. Lors de cette conférence Apple WWDC très attendue, Tim Cook et ses équipes de développement vont mettre à jour les innovations de la fin de l'année 2015. Premier lancement pronostiqué dans la presse, la sortie d'une application Apple Music dédiée au streaming musical en ligne. Alors que iTunes semble sur une pente déclinante puisque les utilisateurs boudent le téléchargement de musique dans son ensemble, Apple doit offrir à ses fans un service de streaming de musique, à la hauteur de sa réputation. Autre annonce attendue pour les possesseurs d'iPad et d'iPhone, une application d'assistant virtuel qui viendrait concurrencer le « Google Now » sur Android, une application qui a le vent en poupe actuellement. L'Apple Watch pourrait aussi être au centre de la keynote de lundi, avec l'annonce d'un kit de développement d'applications dédiées, pour que les développeurs du monde entier puissent tirer le maximum des possibilités de la montre connectée d'Apple.

Le nouveau système d'exploitation iOS 9 devrait aussi innover en matière de cartographie, pour intégrer nativement les dernières acquisitions d'Apple dans ce secteur si essentiel pour les utilisateurs d'appareils mobiles. Autre serpent de mer qui pourrait bien ressurgir lors de l'Apple WWDC : est-ce que l'iOS 9 permettra l'affichage de plusieurs fenêtres à l'écran ? Rien n'est moins sûr quand on sait à quel point ce sujet est symbolique pour Apple... Toutes ces annonces sont à regarder avec l'Apple WWDC en direct ce lundi.

Photo: © Wikipedia
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme