Donnez votre avis

En direct de la NASA : le test du plus grand parachute du monde

Redaction-CCM - jeudi 4 juin 2015 - 14:53
En direct de la NASA : le test du plus grand parachute du monde
En direct de la stratosphère, suivez le test du plus grand parachute jamais conçu par la NASA. En live depuis l'île de Kauai dans l'océan Pacifique.

C'est à 19h30 en France que les fans d'astronomie et d'exploits technologiques ont rendez-vous pour regarder en direct le test du plus grand parachute au monde, par l'agence spatiale des Etats-Unis. L'objectif est d'obtenir une simulation fiable de ce que pourrait être la descente sur Mars d'un futur vaisseau spatial. La même technique avait été employée lors de la mission de la NASA du robot Curiosity sur la planète Mars, mais cette fois, les dimensions sont tout autres. En effet, le dispositif en place est impressionnant : un engin spatial de 140 mètres et de 3 tonnes est amené à 55 kilomètres d'altitude, en limite de la stratosphère. Commence alors une descente en chute libre à 4000 km/h, pendant laquelle va entrer en action le plus grand parachute du monde.

Agissant comme un airbag géant, les 31 mètres de toile du parachute vont ralentir la chute pour permettre une entrée en douceur dans l'atmosphère. L'amerrissage de l'engin spatial et de son encombrant parachute est prévu dans les environs de la splendide île de Kauai, dans l'archipel d'Hawaï. Cette expérience extraordinaire de la NASA est à vivre en direct à 19h30.

Photo: © NASA
Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme