Apple et Google montent à bord des voitures General Motors

Apple et Google montent à bord des voitures General Motors
La vague des véhicules connectés continue de déferler. General Motors annonce qu'Apple CarPlay et Google Android Auto vont équiper leurs prochains modèles.

Quand Detroit rencontre la Silicon Valley, cela donne des innovations qui changent notre façon de conduire au quotidien. Après Hyundai, c'est au tour de GM d'annoncer pour début 2016 l'intégration de Google Android Auto et Apple CarPlay dans près de 15 véhicules de Chevrolet - sa marque-phare : les prochains modèles de Spark, Cruze, Malibu, Camaro, Tahoe et même la Volt (la toute récente voiture électrique) et la cultissime Corvette bénéficieront de l'activation en série des systèmes d'exploitation Apple et Google dédiés à l'automobile. Commandes vocales et commandes au volant sont prévues pour contrôler des applications de navigation (cartes, GPS etc...), de lecture audio ou de recherche vocale. L'application-propriétaire de General Motors - MyLink - continuera d'être utilisée pour permettre au conducteur de gérer l'entretien du véhicule.

Les smartphones sous Android Lollipop 5.0 et les téléphones iPhone 5 pourront donc être interfacés avec les véhicules de GM. Beaucoup d'automobilistes plébiscitent les OS de Google et Apple, au détriment des systèmes-maison des constructeurs, qui sont souvent pris en défaut par des pannes logicielles. L'histoire d'amour entre Detroit et la Silicon Valley ne fait que commencer.

Photo: © Creative Commons Wikipedia