Menu
Donnez votre avis

Réalité virtuelle : Google s'appuie sur GoPro et Youtube

CCM News - samedi 30 mai 2015 - 10:32
Réalité virtuelle : Google s'appuie sur GoPro et Youtube
Google s'est allié avec GoPro pour filmer en 3D à 360 °C dans le cadre de Google Jump, son programme de réalité virtuelle.

Lors de la conférence Google I/O, la firme de Mountain View a annoncé qu'elle avait signé un partenariat avec le célèbre fabricant de mini-caméras sportives pour mener à bien son projet de réalité virtuelle baptisé Jump. C'est en fait pour la capture, la première partie du projet, que Google a fait appel à GoPro. Pour offrir des expériences immersives totales, une structure circulaire équipée de 16 caméras filmera un environnement en 3D dans ses moindres détails. La Jump Camera (c'est son nom) permettra donc de reconstituer un univers bluffant. C'est la moindre des choses, étant donné que le prix d'une GoPro oscille entre 400 et 500 euros.

La Jump Camera laissera ensuite sa place au Jump Assembler, un logiciel dont le rôle consistera à assembler toutes les images capturées en vue de recréer l'environnement en 3D. Le Jump Assembler effectuera également quelques réglages concernant la luminosité et corrigera les erreurs de géométrie occasionnées par les GoPro. Pour la dernière partie du projet, un troisième acteur entrera en scène : Youtube. C'est sur Youtube que sera diffusé le contenu créé, une plateforme facilement accessible.

Google Jump est un projet visiblement plus ambitieux que le nouveau Cardboard, un casque de réalité virtuelle en carton adapté aux smartphones. En attendant sa sortie prévue en juillet, il ne vous reste plus qu'à acquérir un casque de réalité virtuelle.

Photo: © Google
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme