Le drone de GoPro prévu pour 2016

Le drone de GoPro prévu pour 2016
Le PDG de GoPro Nick Woodman vient d'annoncer que le premier drone de la firme californienne prendra son envol en 2016.

La célèbre petite caméra si appréciée des sportifs désireux d'immortaliser leurs exploits semble décidée à défier tous les éléments. Omniprésente sur la terre ferme, la GoPro surfe depuis longtemps sur la vague des surfeurs et du succès. Désormais, elle s'apprête aussi à conquérir le ciel.

Nick Woodman, CEO de GoPro, vient de révéler que le premier drone de la compagnie s'élèvera dans les airs au cours du premier semestre 2016. Un pari un peu risqué dans un marché où la concurrence fait rage, penseront certains, mais il semble que la GoPro n'ait ni froid aux yeux ni le vertige. D'autant plus que certains fabricants ont commercialisé des drones qui ne répondaient pas bien aux spécificités de la GoPro.

Précisons tout de même que ces mini-caméras se sont déjà envolées vers les cieux, puisqu'elles sont déjà intégrées dans certains drones. Cependant, celui qui sortira en 2016 sera le premier destiné au grand public. Il s'agira d'un quadricoptère qui pourrait être vendu avec ou sans caméra. Nick Woodman a par ailleurs affirmé que ce drone sera le dernier accessoire GoPro. Par la même occasion, il a annoncé la sortie d'ici la fin de l'année de Six-Camera Spherical Array, un nouvel accessoire capable de recevoir 6 caméras Hero4.

Le prix du futur drone n'a pas encore été dévoilé.

Photo: © GoPro Inc

A voir également