Donnez votre avis

L'iPhone plante à cause d'un message

CCM News - jeudi 28 mai 2015 - 10:23
L'iPhone plante à cause d'un message
Un mystérieux message est à l'origine d'un bug dans l'application Messages de l'iPhone. Le téléphone plante soudainement à la réception du message, avant de redémarrer.

L'alerte fut donnée par un internaute qui a partagé sur le site Reddit l'étrange expérience qu'il venait de vivre. Il venait de recevoir un message à caractères spéciaux sur son iPhone lorsque son téléphone s'est fermé puis a redémarré tout seul. Cela dit, il ne pouvait plus accéder à l'application Messages. Intrigué par cet étrange message, et surtout par le bug qu'il a entraîné, il a décidé de le publier. On peut y lire à gauche une inscription en anglais, « effective Power », ainsi que des caractères en arabe sur la partie gauche. Des symboles Unicode apparaissent également.

Apple, qui a évidemment pris cette alerte très au sérieux, s'est penché sur la question, d'autant plus que d'autres utilisateurs ont signalé le même problème. Un problème qui survient même si l'utilisateur n'a pas consulté le message. A priori, le bug n'affecterait que les iPhone qui fonctionnent sous iOS 8.3, mais il n'est pas exclu que d'autres versions soient concernées. Il est encore trop tôt pour connaître l'origine de cette défaillance. Un dysfonctionnement similaire provoqué par des caractères spéciaux avait été rapporté en 2013.

Une mise à jour sera effectuée dans les prochains jours pour éviter que cela ne se reproduise. En attendant, il faut répondre à la personne qui a envoyé ce message à travers Siri ou lui envoyer une photo capturée depuis son iPhone.

Photo: © Apple