Oculus rachète Surreal pour optimiser Oculus Rift

 Oculus rachète Surreal pour optimiser Oculus Rift
Le développeur du casque de réalité virtuelle Oculus Rift vient d'acquérir Surreal, une start-up britannique experte en reconstitution de scènes en 3D.

Récemment, la société Oculus annonçait que le casque de réalité virtuelle Oculus Rift serait commercialisé au premier trimestre 2016. Afin d'améliorer la qualité de son casque tant attendu, Oculus vient de racheter Surreal. Cette jeune start-up britannique, fondée en 2014 par trois diplômés de l'Imperial College de Londres, possède une grande expertise en représentation du monde réel qui n'a pas échappé à Oculus. Ni à Facebook qui, rappelons-le, avait déboursé 2 milliards de dollars au printemps 2014 pour racheter Oculus.

C'est dans un article de blog que la filiale de Facebook a confirmé cette nouvelle acquisition et a souligné la grande contribution que Surreal devrait apporter au développement de son casque de réalité virtuelle : « Avec Surreal Vision, nous dépassons l'état de l'art dans la reconstitution par algorithmes de scènes en 3D afin de fournir un modèle riche et réactualisé, surtout dans un environnement incluant les personnes. »

La reconstitution de scènes en 3D est une technologie qui permet de mieux représenter le monde réel, notamment en améliorant les interactions entre les personnes et en tenant compte des facteurs environnementaux tels que la luminosité. Surreal a su développer des algorithmes de reconstruction des lieux qui conféreront à l'utilisateur de l'Oculus Rift une expérience optimale.

Le montant de cette acquisition n'a pas été divulgué.

Photo: © Oculus VR