Le nouveau smartphone Sony Z3+ débarque

Le nouveau smartphone Sony Z3+ débarque
Le nouveau flagship de Sony, le Z3+, est sur le point de succéder au Z3. Sa sortie est prévue en juin.

Non, il ne s'agit pas d'un nouveau modèle de voiture de sport haut de gamme. Z3+, ainsi sera baptisé le tout nouveau smartphone de Sony dont la sortie est prévue pour le mois prochain. Du moins en Europe, car il portera le nom de Xperia Z4 au Japon. Une double personnalité, en quelque sorte, pour un smartphone qui, d'après la firme japonaise, n'en manquera pas.

Comparé à son frère aîné, le Sony Z3+ sera légèrement plus fin (6,9 mm, soit 4 mm de moins) et plus léger (144 g, soit 8 g de moins). Il sera doté d'un processeur Snapdragon 810, d'un écran Full HD 5,2'' (comme le Z3), d'une mémoire vive de 3 Go et d'un appareil photo de 20,7 mégapixels. Sa batterie passera de 3100 à 2900 mAh, ce qui ne devrait pas avoir trop d'impact sur son autonomie.

En définitive, le Z3+ ne présentera aucun changement révolutionnaire par rapport à son prédécesseur. Il n'y a rien de surprenant à cela, puisque Sony a toujours préféré miser sur un concept clair que sur des produits de rupture. Si l'on peut reprocher à Sony la sobriété et le manque de peps de ses smartphones, ceux-ci répondent en revanche à certains critères chers au fabricant, notamment l'étanchéité.

Le Sony Z3+ sera commercialisé en juin en quatre coloris : noir, blanc, cuivre et vert.

Photo: © Sony