Wi-Fi sur la LG G Watch R !

Wi-Fi sur la LG G Watch R !
Le module Wi-Fi sera bientôt activé sur la montre connectée G Watch R de LG, une grande amélioration qui lui permettra d'accéder aux fonctions d'Android Wear.

Force est de constater que la smartwatch G Watch R de LG n'a jusque-là pas rencontré le succès attendu. Cependant, la tendance pourrait s'inverser puisque LG vient d'annoncer que sa montre connectée disposera bientôt du module Wi-Fi. Cette mise à jour fait suite à l'annonce de Google qui avait affirmé il y a quelque temps que le Wi-Fi pourrait être activé sur les montres compatibles avec son système d'exploitation Android Wear.

L'activation du Wi-Fi prendra certes quelques mois, mais cette nouvelle fonctionnalité redorera sans aucun doute le blason de la G Watch R. Car s'il est vrai qu'il existe déjà plusieurs smartwatch équipées d'une puce Wi-Fi, toutes ne peuvent pas bénéficier du réseau car elles ne possèdent pas d'antenne. La firme coréenne a cependant assuré que la G Watch R ne rencontrera pas ce problème et qu'elle pourra se connecter au réseau sans passer par le smartphone.

Selon LG, la mise à jour sera effectuée pendant le troisième trimestre de cette année. Avec un peu de chance, les utilisateurs pourront donc bénéficier du Wi-Fi avant la fin de l'été. Après cette mise à jour, seules deux montres connectées fonctionnant sous Android Wear n'auront pas le module Wi-Fi : la LG G Watch et la Zenwatch d'Asus.

Photo: © LG