Nintendo mise gros sur Splatoon

Nintendo mise gros sur Splatoon
Les attentes de Nintendo sont très grandes avant le lancement de son nouveau jeu Splatoon, prévu pour le 29 mai en France.

Pour avoir une idée des attentes de Nintendo quelques jours avant la sortie de Splatoon, il suffit d'écouter Chandra Nair, directeur de marketing chez Nintendo UK : « Nous avons une campagne importante programmée pour Splatoon. Pour vous donner une idée de l'échelle, elle est équivalente à Mario Kart 8 -- c'est le potentiel que nous voyons pour Splatoon. »

Vous l'aurez compris, Nintendo mise gros sur ce jeu. Et afin d'en assurer le succès, la multinationale japonaise n'hésite pas à lancer une campagne marketing à la hauteur de ses ambitions. A titre d'exemple, le jeu sera annoncé ces prochains jours en Angleterre dans les cinémas, avant les films Mad Max et Tomorrowland. La promotion en ligne a quant à elle débuté en avril. A ces campagnes s'ajoutent un partenariat avec Cartoon network ainsi que l'inauguration d'un skatepark à Corby à l'effigie de Splatoon.

Présentation du jeu

Splatoon est un jeu de tir en vue à la troisième personne. Chaque joueur doit recouvrir le sol d'encre et essayer d'occuper la plus grande surface possible. Il existe six appareils à projection d'encre et des armes spéciales qui mettent un peu de piment aux parties, lesquelles peuvent se jouer jusqu'à huit joueurs (4 Vs 4). Le jeu propose un mode solo et un mode multijoueur (Dojo).

Au vu des espoirs de Nintendo, espérons que Splatoon fera couler autant d'encre que ses personnages.

Photo: © Nintendo