Flickr innove avec la reconnaissance automatique des objets

Flickr innove avec la reconnaissance automatique des objets
Le site de photos en ligne Flickr renforce ses fonctionnalités de recherche, avec une gestion automatisée des images et la reconnaissance des objets.

En ce début d'été 2015, Flickr offre aux 100 millions de photographes qui utilisent ses services à travers le monde d'impressionnantes innovations. « Flickr Uploadr » est une nouvelle application officielle pour uploader sous OS X et Windows ses photos sur le site de partage, avec des petits détails très pratiques qui feront sans doute la différence pour les très gros uploadeurs, comme la reconnaissance automatique des périphériques USB et de cartes de stockage.

Mais les innovations majeures de Flickr concernent la reconnaissance des images automatiquement. Fruit de recherches acharnées menées chez Yahoo ! - la maison-mère de Flickr - les experts en machine learning ont réussi à mettre au point la reconnaissance de visages mais aussi la recherche d'images à partir de couleurs, d'orientation, de présence d'objets etc... Par exemple, il est désormais possible de chercher sur Flickr toutes les photos de fleurs jaunes prises en gros plan. Du coté des photos prises avec un téléphone mobile, Flickr propose du stockage automatique en partenariat avec Dropbox.

Sur iOS comme sur Android, la nouvelle application Flickr devrait ainsi retrouver le top du classement des téléchargements de sa catégorie.

Photo: © Creative Commons Wikipedia