Streaming musical sur Youtube : ça bouge...

Streaming musical sur Youtube : ça bouge...
Les fans de Youtube et de musique en ligne vont devoir attendre la fin de l'été 2015. L'offre de streaming de musique ne sera pas lancée avant.

Jusqu'en septembre 2015, la version bêta de Music Key va rester en ligne sur YouTube. Le site de partage de vidéos en ligne vient de l'annoncer officiellement. Avec Music Key, les fans de musique accèdent sans aucune publicité aux millions d'heures de clips vidéos de la plateforme, en version illimitée. Ce service s'apparente aux offres des pure players du streaming musical comme Spotify et Deezer. A la fin de l'été 2015, Music Key de Youtube devrait donc être officiellement lancé, à un tarif de 9,99 dollars d'abonnement mensuel. Pour l'instant, les fonctionnalités promises par les développeurs de Youtube n'ont rien de révolutionnaire. Des connexions en ligne ou off-line seront possibles, mais cela est déjà offert depuis longtemps sur Deezer ou Spotify. De même que les fonctions de découverte de nouvelles musiques, un service très apprécié des fans de musique en ligne, mais qui n'a jamais été convaincant totalement jusqu'à aujourd'hui.

L'automne 2015 s'annonce donc torride pour la musique en ligne, entre les innovations promises par Spotify et Deezer, la possible sortie de l'Apple Music et le lancement officiel de Youtube Music Key. Ca bouge dans le streaming musical !

Photo: © Wikipedia