Menu
Donnez votre avis

Le casque de réalité virtuelle Oculus Rift en 2016

CCM News - dimanche 17 mai 2015 - 17:30
Le casque de réalité virtuelle Oculus Rift  en 2016
Le chef de projet de l'Oculus Rift vient d'annoncer que le casque de réalité virtuelle tant attendu devrait arriver sur le marché début 2016. Il sera uniquement disponible sur Windows dans un premier temps.

Les responsables d'Oculus sont en général discrets mais lorsqu'ils interviennent, on peut être sûr qu'ils ont des choses à dire. Dans un article de blog, le directeur technique du projet Atman Binstock vient de livrer quelques informations intéressantes relatives à l'Oculus Rift. Tout d'abord, il ne fonctionnera que sous Windows. A l'origine, il devait aussi être disponible pour Linux et OS X, mais l'entreprise californienne a décidé d'interrompre jusqu'à nouvel ordre le développement sur ces plateformes.

Le motif ? Se concentrer pleinement sur Windows pour optimiser la qualité du casque, affirme Atman Binstock. « Notre développement pour OS X et Linux a été mis en pause de manière à nous concentrer sur la sortie d'une version haute-qualité de notre casque à expérience virtuelle dès le lancement sur Windows, aussi bien au niveau logiciel que matériel. Nous souhaitons nous remettre à développer pour OS X et Linux, mais nous n'avons pas encore de calendrier. » Un choix stratégique de l'entreprise qui, rappelons-le, a été rachetée par Facebook l'an dernier.

Concernant la configuration, la machine devra être équipée au minimum d'un processeur Intel i5-4590, d'une carte graphique AMD 290 ou NVIDIA GTX 970, d'une mémoire de 8 Go, de 2 ports USB et d'une sortie HDMI. Sans oublier bien sûr qu'elle devra tourner sous Windows.

Photo: © Oculus VR
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme