Candy Crush intégré à Windows 10

Candy Crush intégré à Windows 10
Bonne nouvelle pour les 158 millions de personnes qui jouent tous les jours à Candy Crush : le jeu mythique sera préinstallé sur Windows 10.

Passer son temps à écraser des bonbons colorés peut sembler a priori ennuyant et dépourvu d'intérêt. Mais lorsque cela nous permet de gagner des points, d'accéder à d'autres niveaux, d'obtenir des ingrédients ou d'enlever de la gélatine, cela devient déjà plus intéressant.

Créé par le studio King, Candy Crush Saga était à l'origine une application Facebook. Les utilisateurs ravis d'écraser des bonbons devinrent si nombreux que le jeu fut ensuite adapté sur Android et iOS. Candy Crush sera également installé par défaut sur Windows 10, le nouveau système d'exploitation de Microsoft dont l'entrée sur le marché est prévue pour cet été. Une nouvelle qui n'a rien de si étonnant lorsqu'on sait que Candy Crush est un des jeux les plus rentables de l'histoire du jeu vidéo et qu'il attire au quotidien plus de 150 millions de joueurs occasionnels.

Des avis partagés

Bien que cette annonce fasse le bonheur des fans de Candy Crush, certains joueurs n'ont pas aussi bien accueilli la nouvelle. En effet, le succès du jeu repose essentiellement sur sa mobilité, sa simplicité, des parties courtes et une difficulté qui augmente progressivement, permettant aux novices de bien entrer dans le jeu et aux initiés d'avoir toujours un nouveau défi à relever. Or ce concept n'est pas forcément celui que recherchent habituellement les joueurs de console de salon.

L'avenir nous dira si le nouveau pari de Microsoft s'est avéré judicieux.

Photo: © King