Menu

Blu-ray Ultra HD : derniers préparatifs

Kioskea-CCM - samedi 16 mai 2015 - 15:21

Blu-ray Ultra HD : derniers préparatifs

Le format Blu-ray Ultra HD est finalisé, assure la Blu-ray Disc Association. Capable de stocker jusqu'à 100 Go, il aura une capacité deux fois plus importante que le Blu-ray.

Avec l'essor du streaming, on pourrait être tenté de croire que le disque Blu-ray n'a pas beaucoup d'avenir devant lui. Mais il n'en est rien. En effet, tous les Français n'ont pas encore accès à Internet au haut débit et ne peuvent pas regarder de vidéo en ligne de façon satisfaisante. La sortie de ce nouveau format, prévue pour la fin de l'année, leur permettra donc de visionner des vidéos en qualité ultra HD.

Pour nous faire patienter, la BDA vient de révéler quelques informations intéressantes. On sait par exemple que le Blu-ray Ultra HD a déjà son logo. Il proposera du contenu en 3 840 x 2 160 pixels et offrira une plus grande palette de couleurs. Grâce au mode High Dynamic Range (HDR), les contrastes seront plus étendus. Côté fluidité, sa cadence pourra s'élever à 60 images par seconde. La qualité du son sera quant à elle garantie par le Dolby Atmos, le AURO-3D et le DTS : X.



La BDA a également annoncé que le Blu-ray Ultra HD aura un espace de stockage de 100 Go, contre 50 Go pour le Blu-ray. Grâce au système de gestion numérique des droits Digital Bridge, les disques pourront être numérisés de manière sécurisée sur des serveurs de stockage. Ainsi, il ne sera pas nécessaire de les insérer dans le lecteur pour les visionner.

Quand sortira le Blu-ray Ultra HD ?
D'après la BDA, les premières licences seront délivrées cet été et les premiers lecteurs devraient entrer sur le marché d'ici la fin de l'année.

Photo: © Blu-ray

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Pierre8888