LG sort le Lancet Windows 8.1 aux Etats-Unis

LG sort le Lancet Windows 8.1 aux Etats-Unis
Le 21 mai sortira aux Etat-Unis le Lancet, nouveau modèle de smartphone LG pour Verizon. Petite nouveauté : l'appareil comportera une application Windows 8.1.

Bonne nouvelle. LG se met à son tour à Windows 8.1. Après Samsung, HCT et Nokia, c'est au tour du fabricant sud-coréen pour Verizon. Discrètement, mais sûrement, la marque a fait l'annonce du lancement de son nouveau smartphone. Et ce n'est pas la seule nouveauté de ce modèle. Vendu 120$ hors-contrat, le Lancet sera le premier smartphone Windows doté de la technologie Advanced Calling 1.0., un atout qui lui procure un son optimal.
Autres caractéristiques : à l'image des autres smartphones Android, le Lancet possède diverses fonctionnalités telles que KnockOn et Quick Memo. Ce n'est pas le premier modèle à posséder cette fonctionnalité, mais rappelons tout de même son utilité. KnockOn permet de bloquer et de débloquer le téléphone par une double pression sur l'écran. Quick Memo permet quant à lui d'effectuer facilement des captures d'écran.

Le Lancet est muni de deux appareils photo, un objectif de 8-megapixel dans la lunette arrière et un appareil photo VGA devant. Il a 8 GB de mémoire disponible, et peut supporter une carte mémoire de 128 GB.

Quelles sont ses dimensions ? 64.8mm de largeur pour 129.8mm de hauteur. Son écran est de 4,5 pouces et d'une résolution de 480 x 854. Le modèle embarque un processeur Snapdragon 410 quad-cores, cadencé à 1,2Ghz. Ces caractéristiques en font indubitablement un modèle unique sur le marché. Malheureusement, aucune sortie n'est prévue en Europe pour le moment.

Article de Joelle Hist
Photo: © LG