Uber : un service de livraison

Uber : un service de livraison


Le géant du VTC, Uber, va tester un service de livraison le jour même par ses chauffeurs et coursiers UberRush.

Uber se bat en France et dans plusieurs autres pays contre des chauffeurs de taxi en colère, des concurrents ou des gouvernements insatisfaits. Cela ne freine pas le géant mondial du VTC qui a décidé d'élargir ses activités et services.

Le site Techcrunch vient de révéler un nouveau projet d'Uber. Il proposera prochainement aux États-Unis un service de livraison le jour même. Les chauffeurs inscrits à Uber et les coursiers à pied et vélo d'UberRush pourront recevoir les demandes des consommateurs.
Selon le site, une application mobile dédiée a été créée, mais Uber souhaiterait à terme l'intégrer dans son application principale.
Louis Vuitton, Tiffany's, Hugo Boss, etc.... les premiers marchands qui testent ce nouveau service se situent dans les produits plutôt haut de gamme. Toutefois, Techcrunch affirme que plus de 400 marchands seraient en négociation pour participer au test.
Livrer des produits de commerces locaux aux entreprises, aux personnes très occupées, pressées ou qui ne peuvent se déplacer peut être un service intéressant.

Au-delà du transport de voyageurs, Uber veut se tourner vers le transport local de marchandises. Il y a peu, Uber lançait notamment UberFresh et UberEats pour livrer des plats et des produits frais. Ces nouvelles stratégies permettent à Uber d'élargir ses activités et de moins dépendre de son activité principale de VTC, qui pose problème dans certains pays.

Photo: © Uber.