Menu
Donnez votre avis

Tag Heuer : une smartwatch de luxe

CelineLhorte - jeudi 30 avril 2015 - 18:14
Tag Heuer : une smartwatch de luxe


L'horloger Tag Heuer s'est associé à Google et Intel pour lancer fin 2015 une smartwatch à 1 400 dollars.

Les montres intelligentes sont un des premiers accessoires connectés développés par les entreprises de high-tech. De plus en plus de fabricants créent ou élargissent leur gamme de smartwatches, dont les ventes sont amenées à progresser à moyen terme. Surtout depuis l'arrivée d'Apple qui, avec sa Apple Watch, va attiser l'intérêt du grand public.

L'horloger suisse Tag Heuer a annoncé en mars dernier qu'une première montre connectée serait prochainement lancée. Alors que l'entreprise n'avait pas donné de détails, l'agence Bloomberg vient d'évoquer quelques informations sur ce projet.
Tag Heuer veut se positionner dans le haut de gamme. Sa montre intelligente devrait reprendre le design d'une des montres classiques de l'entreprise, la Carrera. Élaborée en 1963, elle est un des modèles phares de la marque. Concernant son élaboration, l'horloger s'est rapproché de Google et Intel pour les composants techniques. Seule indication relative à ses performances, la montre devrait profiter d'une autonomie de 40 heures. Si cette information est exacte, elle devrait être un atout, car la majorité des montres sur le marché propose une autonomie d'une journée.
Selon l'agence Bloomberg, la montre connectée de Tag Heuer sera lancée au mois d'octobre ou novembre 2015. Le prix avancé est de 1 400 dollars.

Un budget non négligeable pour un accessoire. La montre connectée de Tag Heuer devra être pourvue de composants performants et de nombreux outils. En se situant dans le haut de gamme, l'entreprise vient concurrencer les Apple Watch, qui se situent dans la même gamme de prix. Il reste à voir quels types de clients sont visés. Tag Heuer souhaite-t-il toucher de nouveaux clients tels que les geeks ou satisfaire ses clients, possesseurs de montres classiques ? À voir.

Photo: © Tag Heuer.
Ajouter un commentaire

Commentaires

GaBuZo06
Messages postés
311
Date d'inscription
samedi 2 mai 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2019
1 -
Quand on est habitué à un chrono à mouvement suisse, même en étant "geek" on n'est pas intéressé par une montre connectée étant donnée l'extrêmement faible durée de la charge de la batterie. Eventuellement, à l'autre poignet, on peut porter une montre connectée qui donne des infos dans le cadre de la pratique d'un sport, genre Fitbit Cardio +.
GaBuZo06
Messages postés
311
Date d'inscription
samedi 2 mai 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2019
1 -
Il y a de très bons chronos de qualité suisse, comme Sector, à moins de 900 €uros, donc je ne vois pas ce qu'une montre connectée peut apporter, sinon pour le pratique du sport et ses fonctions de surveillance cardio.
Commenter la réponse de GaBuZo06