Orange : revenus en légère baisse

Orange : revenus en légère baisse


L'opérateur Orange vient de publier son dernier bilan financier. Résultat, les revenus sont en légère baisse.

Sur l'année 2014, l'opérateur Orange a réalisé un chiffre d'affaires de 39.44 milliards d'euros, en baisse de 2.5 %. Les revenus nets ont, quant à eux, fortement reculé sur un an, passant de 2.13 milliards à 1.22 milliard d'euros. Selon le groupe, la suppression de la facturation du roaming et les investissements auraient surtout causé ce recul, mais il restait optimiste.

En ce début d'année, la situation d'Orange s'est stabilisée.
L'opérateur a, en effet, réalisé un chiffre d'affaires trimestriel de 9.67 milliards d'euros, soit un léger recul de 0.9 %. Dans la grande majorité des pays, la tendance est à la baisse. En France, Orange a réalisé des revenus de 4.72 milliards d'euros, en baisse sur un an de 88 millions. En Europe, le chiffre d'affaires a reculé de 84 millions pour atteindre un total de 2.32 milliards d'euros. Dans le détail, en Espagne, où Orange est le plus actif, tout comme en Pologne, Belgique et Luxembourg, et les autres pays européens, les résultats ont un peu reculé.
Seule région du monde où progressent les résultats d'Orange, l'Afrique et le Moyen-Orient. En un an, son chiffre d'affaires est passé de 1.05 milliard à 1.12 milliard d'euros, soit une amélioration de 6.9 %. Parmi les treize pays, six ont même profité d'une croissance à deux chiffres, dont la Côte d'Ivoire, le Mali, le Congo et la Guinée.

Stéphane Richard, PDG d'Orange, s'est déclaré satisfait. « Orange a réalisé au premier trimestre 2015 une très bonne performance commerciale dans l'ensemble de ses pays ».

Photo: © Orange.