Google Glass : retour avec Ray-Ban

Google Glass : retour avec Ray-Ban
Le lunetier italien Luxottica, qui possède entre autres Ray Ban, travaille sur de nouvelles Google Glass. Prochain retour ?

Après avoir présenté ses montres connectées comme un projet innovant et avoir créé un énorme buzz, Google a abandonné et annulé le lancement des Google Glass. Le groupe est, toutefois, resté optimiste quant à l'avenir de ce produit. L'équipe a été externalisée du laboratoire Google X et est désormais dirigée par Tony Fadell, qui a cofondé Nest et participé à la création de l'iPod.

Depuis, aucune annonce n'était faite sur le sujet, mais le Wall Street Journal vient de rapporter des propos du PDG de Luxottica, leader mondial de la fabrication de montures de lunettes et partenaire de Google. S'étant déplacé en Californie pour rencontrer l'équipe qui travaille sur les Google Glass, Massimo Vian a déclaré aux actionnaires travailler actuellement avec Google sur la deuxième version des Glass, qui « sont en préparation ». Aucune autre précision n'a été donnée, mais le projet de Google avance donc.
Le partenariat avec Luxottica n'est pas récent. Mis en place depuis l'an dernier, le fabricant italien de montures de lunettes Ray-Ban, Armani, Chanel ou encore Versace avait convenu de développer des montures pour la précédente génération de Google Glass.

Selon les récentes déclarations du responsable de la division, Ivy Ross, la prochaine génération de Google Glass sera dotée d'une meilleure autonomie, qualité sonore, un meilleur affichage et sera moins onéreuse.
À suivre.

Photo: © Google.