Apple Watch : 3 000 applications

Apple Watch : 3 000 applications


Alors que les montres connectées Apple Watch sont difficilement trouvables, l'Apple Store propose 3 000 applications dédiées.

Ce 24 avril, Apple lançait la commercialisation de ses montres connectées Apple Watch. Les consommateurs qui n'avaient pas rapidement précommandé un modèle avaient très peu de chance d'acquérir une montre. Les Apple Store n'en vendent pas et il faut se tourner vers le site officiel d'Apple ou vers les points de vente partenaires.
Dans tous les cas, il faut être patient, car les ruptures de stock ne se sont pas fait attendre.

Point positif, les développeurs d'applications s'intéressent aux montres connectées d'Apple. La marque à la pomme a ouvert une rubrique dédiée aux Apple Watch sur l'Apple Store. Au début du mois, le PDG d'Apple, Tim Cook, annonçait que 1 000 applications mobiles étaient disponibles. Ce nombre a, depuis, évolué. Désormais, la section dédiée de l'App Store dispose de 3 000 applications.
Ce nombre n'est pas négligeable. Son concurrent, Samsung, qui était le principal fabricant de montres intelligentes en 2014, propose la même quantité d'applications mobiles spécifiques à ses montres.
Il reste, bien sûr, à voir si elles sont intéressantes, pratiques, utiles ou encore ludiques.

Le nombre d'applications mobiles destinées aux Apple Watch devrait croitre encore rapidement. Même sans posséder une Apple Watch, il est possible aux possesseurs d'iPhone sous iOS 8.2 de les découvrir. La mise à jour contient, en effet, une application Apple Watch.

Photo: © Apple.

A voir également