Facebook : hausse des utilisateurs

Facebook : hausse des utilisateurs


Sur le premier trimestre, Facebook a vu ses bénéfices baisser, mais le nombre d'utilisateurs augmente toujours.

Le réseau social Facebook vient de publier son bilan du premier trimestre 2015. Son chiffre d'affaires de 3.54 milliards de dollars a augmenté sur un an de 42 %, mais le bénéfice net, de 509 millions de dollars, a reculé de 20 %.

Si les investissements et le taux de change ont pesé sur ses résultats nets, Facebook a, une nouvelle fois, renforcé sa base d'utilisateurs.
Fin mars 2015, le nombre d'utilisateurs mensuels actifs était de 1.44 milliard, soit une progression sur un an de 13 %. Partout dans le monde, ces chiffres ont progressé. De façon plus faible en Amérique du Nord, avec un gain sur un an de 8 millions d'utilisateurs, et de 18 millions en Europe, alors qu'en Asie-Pacifique la progression était de 81 millions et de 58 millions dans le reste du monde. Sur mobile, Facebook a fortement augmenté sa base d'utilisateurs de 24 % pour un total de 1.25 milliard.
Aussi, le réseau social fidélise et attire ses abonnés. Chaque jour, 936 millions d'utilisateurs sont actifs sur Facebook, en hausse de 17 %. Sur support mobile, ils sont 798 millions, soit une forte progression de 31 % par rapport à l'année dernière.
Grâce à son application mobile principale, Facebook Messenger et Facebook Lite, une version allégée pour les pays émergents, le réseau social a particulièrement attiré le grand public sur support mobile. Concernant ce type d'accès exclusif, Facebook a rassemblé, fin mars, 581 millions d'abonnés contre 341 millions il y a un an.

Le réseau social attire toujours de nouveaux abonnés. En développant des applications mobiles, Facebook s'adapte aux habitudes de plus en plus tournées vers ce type de support et par la croissance des ventes de ces appareils dans les pays émergents.

Photo:© Facebook.