Donnez votre avis

Google devient opérateur mobile

CelineLhorte - jeudi 23 avril 2015 - 16:01
Google devient opérateur mobile


Avec Projet Fi, Google se lance dans la téléphonie mobile et devient MVNO aux États-Unis.

En janvier dernier, le Wall Street Journal annonçait que Google souhaitait, une nouvelle fois, étoffer ses activités. Selon le journal, Google allait se lancer dans la téléphonie mobile aux États-Unis.

Il s'avère que ces informations étaient justes.
Google vient, en effet, d'annoncer le lancement de son projet Fi dans le secteur mobile. Profitant des réseaux des opérateurs américains Sprint et T-Mobile, Google devient MVNO.
L'objectif de Google est d'offrir la meilleure qualité de connexion selon le lieu. Grâce à une nouvelle technologie, l'utilisateur profite automatiquement de la meilleure couverture et du réseau le plus rapide, entre les réseaux 4G LTE des deux partenaires et les hotspots WiFi disponibles et testés par Google comme « rapides et fiables ». Si la transition d'un mode de connexion s'effectue durant un appel, il n'est pas coupé. Le groupe a également mis en place un chiffrement pour sécuriser les données.
L'offre mobile de Google est adaptée aux différents types de support et repose sur le Cloud pour accéder aux informations.
Le forfait est proposé à 20 dollars par mois sans engagement. Il inclut les communications, les SMS, le WiFi et la couverture dans plus de 120 pays. À cela s'ajoutent les données internet sur la base de 10 dollars par Go. L'utilisateur choisit le nombre désiré et les données non utilisées sont reportées pour ne régler que ce qui est consommé.
Dans un premier temps, Projet Fi n'est accessible que sur invitation et pour les possesseurs de Nexus 6, développé avec Motorola.
Google veut offrir une expérience mobile rapide et facile avec de nouvelles façons de se connecter et de communiquer.

Aux États-Unis, les forfaits mobiles sont onéreux. Ce forfait sans engagement et la technologie proposée peuvent séduire les consommateurs.

Photo: © Google.
Ajouter un commentaire

Commentaires

brupala
Messages postés
89044
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 février 2020
8 883
En même temps,
un MVNO, c'est pas un opérateur, c'est juste un vendeur d'abonnements, comme auchan ou la poste ou M6 et autres zigotos.
commentcamarcheeay
Messages postés
664
Date d'inscription
mercredi 24 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2020
70
Pour une fois, la France peut se vanter d'avoir un opérateur que Google ne peut pas vaincre!