Netflix : revenus nets en hausse

Netflix : revenus nets en hausse


Sur le premier trimestre 2015, Netflix a obtenu des revenus de 1.40 milliard de dollars et des résultats nets de 247 millions de dollars.

Le géant de la SVOD, Netflix, met l'accent sur le développement international. Une stratégie qui demande des investissements majeurs. Sur le quatrième trimestre 2014, Netflix a réalisé un chiffre d'affaires global de 1.30 milliard de dollars. Supérieur d'environ 80 millions sur un trimestre, le profit était de 178 millions de dollars, en recul de 42 millions.

Netflix vient de publier ses résultats du premier trimestre 2015.
Au total, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 1.40 milliard de dollars. Ses résultats nets ont également progressé, atteignant le chiffre de 247 millions de dollars.
Dans le détail, les revenus issus des consommateurs américains progressent toujours. Le chiffre d'affaires a, en effet, augmenté sur un trimestre de 68 millions pour un total de 985 millions de dollars. Les résultats nets ont également progressé, et de façon importante, passant de 257 à 312 millions de dollars. À l'international, le développement de Netflix affecte toujours dans ses résultats. Les revenus ont atteint un total de 415 millions de dollars. Concernant les résultats nets, Netflix affiche toujours des pertes, à hauteur de 65 millions de dollars. Si au niveau des États-Unis, la marge est de 31.7 %, elle reste négative à l'international de 15.6 %.

Sur le deuxième trimestre 2015, Netflix estime que son chiffre d'affaires global va peu augmenter à 1.47 milliard de dollars. Les revenus nets devraient reculer à 227 millions de dollars. En cause, les résultats internationaux qui seront plus déficitaires, avec un chiffre d'affaires de 450 millions de dollars et des pertes aggravées de 101 millions. Netflix investit beaucoup dans son développement international, qui n'est pas encore rentable.

Photo: © Netflix.