Apple Watch : plus de 2.3 M de précommandes

Apple Watch : plus de 2.3 M de précommandes


Selon un analyste de chez KGI, plus de 2.3 millions d'Apple Watch auraient déjà été précommandées.

Evènement pour Apple le 10 avril dernier avec l'ouverture des précommandes d'Apple Watch. Le succès a été immédiat. Même si tous ne les ont pas prises en main ou testées, 957 000 Apple Watch ont été précommandées rien que sur les premières 24 heures et seulement aux États-Unis. Un excellent démarrage. Surtout que les précommandes ne peuvent être réalisées que sur internet.

Comme à son habitude, Apple ne communique pas de chiffres. L'analyste Ming-Chi Kuo du cabinet KGI Securities Investment advisory s'est penché sur l'arrivée de ce nouveau produit signé Apple. Ses conclusions rejoignent les précédentes rumeurs. En effet, certains sous-traitants ont rencontré des difficultés pour fabriquer les Apple Watch. Le fabricant LG a eu des problèmes techniques pour produire en grande quantité l'écran AMOLED exigé par Apple. Même chose pour l'entreprise AAC qui a rencontré des difficultés pour fabriquer le moteur haptique qui compose la montre. La fabrication de l'Apple Watch aurait débuté au mois de mars dernier. D'ici fin mai, un total de 2.3 millions d'Apple Watch seront finalisées. Une quantité qui semble déjà insuffisante.
Toutefois, Apple tente de résoudre les problèmes de fabrication afin d'augmenter la cadence de production des montres connectées. Prochainement, elle devrait s'établir entre 2 et 3 millions d'unités chaque mois. Une cadence, à priori, suffisante pour répondre à la demande.

Si ces informations sont exactes et qu'Apple parvient à cette cadence de fabrication au mois de juin, la marque à la pomme pourrait fabriquer plus de 23 millions d'Apple Watch en 2015. Alors qu'en 2014, moins de 7 millions de montres connectées ont été vendues dans le monde, cet objectif semble très ambitieux. Toutefois, si Apple parvient à les vendre, il montrerait une nouvelle fois sa capacité à booster un secteur.

Photo: © Apple.

A voir également