AMD toujours en perte

AMD toujours en perte


L'entreprise AMD est toujours en difficulté avec des pertes de 180 millions de dollars sur le premier trimestre 2015.

Depuis plusieurs trimestres, l'entreprise AMD accumule les mauvais résultats financiers. Malgré le changement de PDG, la restructuration et un plan de licenciement, la situation reste difficile. Sur le quatrième trimestre 2014, elle a affiché des revenus de 1.24 milliard de dollars et une perte nette de 364 millions de dollars.

Sur le premier trimestre 2015, la situation ne s'améliore pas. AMD a, en effet, réalisé des revenus de 1.03 milliard de dollars, en recul par rapport au précédent trimestre, mais surtout en comparaison avec la même période 2014 qui avait abouti à des revenus de 1.40 milliard de dollars.
Concernant les résultats nets, AMD a largement amélioré la situation sur un trimestre, avec des pertes de 180 millions de dollars, mais sur un an elles se sont aggravées de 160 millions de dollars.
Dans le détail, les revenus du secteur Computing ont reculé de 20 % et de 38 % pour celui des cartes graphiques. AMD affirme que cela est principalement dû à la baisse des ventes de processeurs pour ordinateurs de bureau et portables.
Aussi, le secteur des systèmes embarqués, des entreprises et des semi-personnalisés a vu ses revenus reculer de 14 %, surtout à cause de la baisse des ventes de processeurs de serveur.
Sur le second trimestre, AMD mise sur des revenus en baisse d'environ 3 %.

L'entreprise restructure encore ses activités. Parmi les annonces, un partenariat avec Liquid VR pour participer à l'élaboration de la prochaine génération de réalité virtuelle, et l'arrêt immédiat de ses activités dans le secteur des serveurs denses.

Photo: © AMD.