Samsung Galaxy S6 et S6 Edge: ventes records

Samsung Galaxy S6 et S6 Edge: ventes records


Les derniers smartphones de Samsung, Galaxy S6 et S6 Edge, reçoivent un bon accueil et pourraient être bientôt en rupture.

Le fabricant Samsung est toujours leader du secteur des smartphones, mais la concurrence est de plus en plus forte et il est en difficulté depuis plusieurs trimestres. Les ventes de mobiles et les revenus baissent. Sur le premier trimestre, les ventes ont reculé de 12.4 % et le bénéfice d'exploitation de 30.5 %.

Pour se relancer, Samsung mise beaucoup sur ses derniers smartphones haut de gamme, les Samsung Galaxy S6 et S6 Edge. Commercialisés depuis le 10 avril, le succès de ces modèles est au rendez-vous. Sans préciser le nombre d'unités vendues et précommandées, Samsung vient d'indiquer que la demande de ses modèles est « beaucoup plus élevée » que prévu initialement.
Le Samsung Galaxy S6 Edge, avec son écran incurvé, est particulièrement apprécié et le groupe a récemment indiqué que des ruptures de stock sont à prévoir très prochainement. Plus complexe et long à fabriquer, Samsung a prévu moins d'unités de ce modèle, mais il s'avère que le Samsung Galaxy S6 pourrait être, lui aussi, en rupture de stock. Auprès de Reuters, le groupe a déclaré que « bien qu'il y ait quelques difficultés à court terme, (nous) ferons de notre mieux pour garantir un approvisionnement suffisant aux consommateurs dans le monde ».

Selon le site Korea Times, Samsung a reçu 20 millions de précommandes pour les deux smartphones. Son objectif serait de livrer 10 millions d'unités dans les 26 jours suivant le lancement.
Une source a précisé au site que « cet objectif est réalisable ».
S'il y a des ruptures de stock, Samsung devrait rapidement accélérer la fabrication pour ne pas perdre des consommateurs. Quoi qu'il en soit, le très bon accueil des smartphones est un signal très positif pour Samsung.

Photo: © Samsung.