LinkedIn se lance dans la formation

LinkedIn se lance dans la formation

Le réseau social professionnel LinkedIn vient de racheter Lynda.com pour 1.5 milliard de dollars. Objectif : se lancer dans la formation.

Créé en 2003, le réseau social professionnel américain LinkedIn est devenu le leader du secteur. Avec 93 millions d'utilisateurs actifs dans le monde, l'enjeu est aujourd'hui de les retenir sur la plateforme et d'enrichir les fonctionnalités.

Dans cette optique, LinkedIn vient de racheter l'entreprise Lynda.com. Il s'agit d'une plateforme qui propose de très nombreux cours et formations en ligne payants à l'attention des particuliers, des entreprises, mais aussi des écoles et des structures gouvernementales. Qu'il s'agisse de formation initiale, continue ou à titre personnel, Lynda.com est un des leaders des cours en ligne et en maitrise chaque étape de conception.
Le réseau LinkedIn a racheté Lynda.com pour un montant de 1.5 milliard de dollars, dont 52?% en numéraire. Ce lourd investissement permettra à LinkedIn d'étoffer ses services et proposer des formations aux demandeurs d'emploi et aux entreprises. Un atout, car ces publics en sont souvent demandeurs.
Selon LinkedIn, avec Lynda.com, ils peuvent « faciliter la tâche des professionnels à travers le monde, accélérer leur carrière et réaliser leur potentiel via l'apprentissage et le développement de nouvelles compétences?».

Après la mise en place d'une plateforme pour étudiants et cette acquisition, LinkedIn montre combien il veut être leader du réseautage professionnel en touchant chaque population concernée et en proposant des services adaptés.

Photo: © LinkedIn.