IBM : 3 milliards de dollars dans l'IoT

IBM : 3 milliards de dollars dans l'IoT

Sur 4 ans, IBM va investir 3 milliards de dollars dans le secteur en plein essor des objets connectés.

IBM est dans une situation financière assez difficile. Pour la 11ème fois consécutive, le dernier bilan trimestriel était en recul avec un chiffre d'affaires de 24.77 milliards de dollars et un résultat net de 5.5 milliards de dollars. En parallèle de plans sociaux, IBM veut recentrer ses activités et miser sur de nouvelles.

Parmi celles-ci, IBM veut s'orienter vers le secteur en plein essor des objets connectés.
Sur quatre ans, le groupe va investir 3 milliards de dollars. Une nouvelle entité mondiale va être créée et va rassembler 2 000 consultants d'IBM.
L'accent sera mis sur le développement de différentes solutions à destination de l'industrie. Serge Flandre, directeur de la division Internet of Things d'IBM France, a précisé que « les bâtiments connectés sont aussi dans (notre) scope, et plus largement les smart cities pour une gestion intelligente de la ville ». « Les projections indiquent que les objets connectés seront 28 milliards en 2020 avec le secteur industriel comme principal consommateur. (Nous) avons par conséquent décidé de cibler particulièrement ce domaine ».
Cette annonce s'inscrit dans les nouvelles stratégies d'IBM. Le mois dernier, l'entreprise annonçait investir cette année 4 milliards de dollars dans le cloud, la sécurité, la mobilité, l'analytics et les outils sociaux. Un investissement important, mais à relativiser à côté du chiffre d'affaires de 25 milliards de dollars réalisé en 2014 par ces secteurs.

En investissant dans les objets connectés, IBM mise une nouvelle fois sur les secteurs innovants.

Photo: © IBM.