Pinterest : rachat de Hike Labs

Pinterest : rachat de Hike Labs


Pinterest vient de racheter la start-up Hike Labs. Objectif : profiter des compétences des deux fondateurs Jason Shellen et Mike Demers.

Pinterest est un des principaux services de bookmarking social. Créé il y a 5 ans, il est aujourd'hui valorisé à 11 milliards de dollars. Un chiffre record. L'entreprise veut améliorer et enrichir son service afin de mieux analyser et toucher les consommateurs. Depuis son lancement, Pinterest a racheté six entreprises : Punchfork, Livestar, Hackermeter, Visual Graph, Icebergs et Kosei.

Aujourd'hui Pinterest a réalisé une nouvelle acquisition, celle de l'entreprise Hike Labs. Créée en juin 2014, cette start-up, basée à San Francisco, a principalement élaboré une application mobile de blogging nommée Drafty.
Ce n'est pas cette application qui intéresse Pinterest, mais l'équipe de la start-up : le PDG Jason Shellen et le chef de l'ingénierie Mike Demers, qui ont fondé Hike Labs. Le premier a, dans le passé, participé à la création de Blogger, Google Reader et Thing Labs. Il est très expérimenté dans le développement des plateformes de publication en ligne. Quant à Mike Demers, il a participé à la création de la plateforme 9Astronauts, et a travaillé pour Amazon et le site de blogs YouSaidIt.
Ils vont désormais rejoindre les équipes de Pinterest pour développer de nouveaux outils. Jason Shellen aura un poste de chef de produit et Mike Demers, celui d'ingénieur.

À l'instar de certaines des précédentes acquisitions, Pinterest a racheté cette start-up pour attirer les talents, les compétences et les nouvelles visions de son équipe.

Photo: © Pinterest.