Google/Android : moins de malwares

Google/Android : moins de malwares

Le rapport 2014 sur la sécurité de Google Android montre que le nombre de malwares dans les applications a réduit.

Le système d'exploitation mobile de Google est leader mondial du marché. Le groupe n'a rien à envier à son concurrent Apple concernant le nombre d'applications mobiles disponibles dans sa boutique. Toutefois, la marque à la pomme sélectionne de façon plus drastique les applications et met l'accent sur la sécurité.

Google vient de publier le rapport 2014 de la sécurité sous Android. Il indique que « la plateforme Android a apporté de nombreuses améliorations technologiques dans la sécurité ». « Les services de sécurité de Google Android ont augmenté la protection pour les utilisateurs et amélioré la visibilité des tentatives d'exploitation d'Android ».
La dernière mise à jour de l'application Verify Apps surveille en continu les applications mobiles installées pour détecter la présence de malwares. Dans son rapport, Google met en avant les résultats de Verify Apps pour montrer les résultats des efforts accomplis.
Tout au long de l'année, l'application a surveillé chaque jour 200 millions d'appareils mobiles. Résultat, Google affirme que « moins de 1 % des appareils Android avaient une application potentiellement nuisible installée ». Encore plus rassurant, ce pourcentage est de moins de 0.15 % pour les appareils qui téléchargent uniquement sur Google Play.

Google profite également de ce rapport pour préciser que les deux dernières versions de son OS mobile, Android 4.4 et Android 5.0, disposent d'une sécurité améliorée.
Ce rapport et les nouvelles conditions d'acceptation des applications dans Google Play montrent combien Google veut améliorer la sécurité.

Photo: © Google.