Samsung/Apple : pas que concurrents !

Samsung/Apple : pas que concurrents !


Apple n'est pas qu'un concurrent pour Samsung, il est également un client qui participe beaucoup à ses revenus.


Samsung est un groupe présent dans différentes activités. Il élabore des appareils électroniques pour la cuisine, le salon, la téléphonie mobile, etc. Dans ces secteurs, Samsung est confronté à différents concurrents qu'il n'hésite pas à attaquer et critiquer. Toutefois, le groupe est également fabricant de composants et d'écrans. Cette activité est très importante pour Samsung et les concurrents deviennent des clients !

En 2013, les principales sources de revenus de Samsung étaient issues d'Apple, Best Buy, China Mobile, Deutsche Telekom et Sprint.
Un document financier, déposé aux autorités de la Corée du Sud, donne des informations sur le bilan 2014. La liste des principaux clients de Samsung a peu changé en un an. Nous retrouvons le grand concurrent de Samsung, Apple, ainsi que Deutsche Telekom, Sprint et les nouveaux venus dans le classement : Ingram Micro et Verizon.
Ces cinq entreprises ont rapporté au groupe Samsung 13 % de son chiffre d'affaires total. Cela représente environ 24 milliards sur 185 milliards de dollars.
Ce classement montre l'importance du secteur mobile pour Samsung puisque quatre des entreprises sont des opérateurs mobiles. Quant à son grand concurrent Apple, Samsung lui fournit des semi-conducteurs et des composants.

Quand ils ne se dénigrent pas ou ne s'attaquent pas devant les tribunaux, Samsung et Apple sont, donc, capables de communiquer et devenir partenaires ! Dans le monde des affaires, les entreprises sont capables d'oublier leurs griefs lorsqu'ils ont besoin des autres.

Photo: © Samsung.