Menu
Donnez votre avis

Le meilleur poisson d'avril revient à Wikipédia

Jean-François Pillou - mercredi 1 avril 2015 - 09:42
Le meilleur poisson d'avril revient à Wikipédia
Pour la première fois, l'encyclopédie libre Wikipédia s'est prêtée au jeu des poissons d'avril et n'y est pas allée avec le dos de la cuillère !


Alors que Google propose de voir l'envers du décor du moteur de recherche sur com.google, Wikipédia a inversé les titres et les contenus d'un grand nombre de ses pages. Ainsi, la page de François Hollande se retrouve affublée du titre "Gelée royale", tandis que la page sur Dominique Strauss-Kahn est titrée "Marteau-Piqueur".




Mais certaines facéties de l'encyclopédie en ligne ne font pas l'unanimité, ainsi la page sur Marine Le Pen titrée "Marine de guerre" est jugée trop "soft" par un grand nombre de personnes sur les réseaux sociaux.


Un porte-parole de Wikipédia a indiqué que les contributeurs avaient proposé des titres trop extrémistes et que Wikipédia avait d'une certaine façon un devoir de réserve. A l'inverse, l'humoriste Jean Roucas a jugé sur Twitter que l'encyclopédie avait été trop loin. Après avoir reçu une avalanche de tweets à son encontre, il a fait la déclaration suivante sur Twitter en promettant que désormais il ne twitterait plus !



NDLR : Etant donné le nombre de personnes qui nous contactent pour préciser qu'ils ne trouvent pas les pages sur Wikipédia, précisons que tout ceci n'est en lui-même qu'un vaste poisson d'avril dans lequel bon nombre de personnes sont tombées :)
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de henrydes