Microsoft/Yahoo! : Bing en discussion

Microsoft/Yahoo! : Bing en discussion

Depuis 2010, Microsoft Bing et Yahoo! sont associés. Les discussions de mi-parcours, déjà prévues, vont durer plus longtemps.

Après avoir abandonné l'idée de racheter Yahoo!, Microsoft a élaboré un partenariat avec l'entreprise en 2010. Pour une durée de 10 ans, Bing est devenu le moteur de recherche de Yahoo! En mutualisant ses compétences en matière de recherche sur internet à celles de Yahoo! liées à la publicité en ligne, les deux groupes voulaient concurrencer le géant Google.

À mi-parcours de ce partenariat, des discussions étaient prévues pour faire le point sur ses bénéfices. Débutant initialement le 23 février pour une durée de 1 mois, le temps de ce bilan vient d'être rallongé de 1 mois. Yahoo! vient de signaler cette décision à la SEC qui entre dans les accords conclus avec Microsoft. Elle est justifiée par des revenus inférieurs au seuil préalablement défini pour Yahoo!
Pour compenser ce manque de résultats, Microsoft indemnise Yahoo!, mais ce dernier souhaitait avec ce partenariat augmenter ses revenus ainsi que gagner des parts de marché sur Google. Et ce dernier point n'est pas atteint, comme le fait régulièrement remarquer l'entreprise dirigée par Marissa Mayer.

Dans le cadre de ces discussions de mi-parcours, Yahoo! pourrait stopper le partenariat avec Microsoft. Cela est une option, mais elle semble peu probable. Même si Yahoo! ne gagne pas de parts de marché, le moteur de recherche de Microsoft apparait plus attractif pour les internautes et les annonceurs que son propre outil. Le rallongement de cette période de discussions conduira, peut-être, à une modification des conditions de l'accord.

Photo: © Yahoo!.