Menu
Donnez votre avis

Kickstarter : record pour la montre Pebble Time

CelineLhorte - lundi 30 mars 2015 - 18:12
Kickstarter : record pour la montre Pebble Time


Nouveau succès pour Pebble. Il a récolté plus de 20 millions de dollars sur Kickstarter pour sa montre Pebble Time.

Le lancement prochain des premiers modèles développés par Apple devrait accélérer le développement du secteur des montres connectées. Toutefois, d'autres entreprises sont implantées dans ce domaine. L'une d'entre elles, Pebble, a déjà un certain succès. En 2012, l'entreprise a fait appel au financement participatif pour lancer sa première montre connectée. Résultat record avec plus de 10 millions de dollars récoltés.

Une nouvelle campagne vient d'être réalisée sur Kickstarter. Nouvelle réussite puisque Pebble a levé le montant record de 20 338 986 dollars issus de 78 471 donateurs. Ces derniers ont été séduits par la montre Pebble Time.
Avec un écran de 1.25 pouce, elle est dotée des capteurs : boussole, micro, accéléromètre 3D et un capteur de lumière ambiante. Les applications développées sont compatibles avec iOS et Android, et son autonomie de 7 jours a de quoi convaincre. Proposée à 199 dollars, la nouvelle montre de Pebble a des atouts pour séduire et n'a pas grand-chose à envier des modèles des grands fabricants tels qu'Apple et Samsung.

Avec cette nouvelle levée de fonds record, Pebble peut compter sur le soutien des internautes. Et il ne s'est pas fait attendre puisque, dès la première demi-heure de la campagne, Pebble a récolté 1 million de dollars. La présentation des Apple Watch lui a également été profitable. La veille, la campagne de crowfunding lui rapportait en moyenne 6 000 dollars par heure et le lendemain de la keynote ce montant est passé à 16 000 dollars.

Photo: © Pebble.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme