Menu
Donnez votre avis

Kim Dotcom : les USA s'approprient 67 millions de $

CelineLhorte - dimanche 29 mars 2015 - 20:24
Kim Dotcom : les USA s'approprient 67 millions de $

La guerre entre les États-Unis et le fondateur de MegaUpload se poursuit. 67 millions de dollars de ce dernier appartiennent au gouvernement.


Depuis 3 ans, le gouvernement américain se bat contre les responsables de la plateforme d'hébergement et de téléchargement illégale MegaUpload. Résidant en Nouvelle-Zélande, son fondateur, Kim DotCom, est accusé d'avoir détourné de l'argent et d'en avoir fait perdre aux ayants droit des contenus.


Dernièrement, la justice néozélandaise l'a laissé en liberté surveillée et lui a accordé une partie de ses avoirs personnels. Toutefois, les tribunaux américains sont loin d'être si cléments. En effet, la cour de justice présidée par le juge Liam O'Grady vient de donner raison au gouvernement américain. Ce dernier a, en juillet dernier, lancé une action en civil dans laquelle il demandait la confiscation des comptes bancaires et des biens appartenant aux accusés, responsables de MegaUpload.
Résultat, le gouvernement est désormais propriétaire d'un total de 67 millions de dollars. Selon le site Torrent Freak, parmi la liste des actifs se trouvent plus d'une douzaine de comptes bancaires basés à Hong Kong et en Nouvelle-Zélande, des voitures de luxe, dont une Cadillac rose de 1959, quatre jet-skis, etc.
Kim DotCom a réagi en déclarant au site : « Tout appartient au gouvernement des États-Unis aujourd'hui. Aucun procès. Aucune procédure régulière ». Le fondateur n'exclut pas de faire appel de cette décision.

Toutefois, l'urgence est du côté de la Nouvelle-Zélande. Une nouvelle audience doit avoir lieu début juin pour décider si DotCom sera extradé aux États-Unis pour y être jugé.
Cette décision de la justice américaine est une grande victoire pour le gouvernement qui touche fortement au porte-monnaie de Kim DotCom, de quoi l'affaiblir.

Photo: © Wikipedia.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme