Menu
Donnez votre avis

BlackBerry: toujours dans le vert

CelineLhorte - dimanche 29 mars 2015 - 20:02
BlackBerry: toujours dans le vert


Sur son 4ème trimestre fiscal clos fin février, BlackBerry a réalisé des bénéfices. L'entreprise canadienne améliore toujours sa situation.

Depuis quelque temps, BlackBerry est en difficulté financière et a revu ses objectifs. L'année fiscale 2014, clôturée fin février 2014, s'est terminée sur un déficit de 423 millions de dollars. Depuis, les bilans trimestriels montrent une situation améliorée, mais loin des revenus d'antan.

Le groupe canadien vient de publier le bilan de son quatrième trimestre (clos fin février) de l'année fiscale 2015. Il a réalisé un chiffre d'affaires de 660 millions de dollars. Inférieurs aux prévisions, qui étaient de 790 millions de dollars, les revenus de l'entreprise ont reculé sur un an de 32 %.
Le groupe précise que sur ce total, les revenus proviennent pour environ 42 % des ventes de matériel, dont les livraisons d'environ 1.6 million de smartphones, parmi lesquels 90 % de BlackBerry 10. Aussi, 47 % des revenus sont issus des services et 10 % des logiciels. Ce dernier secteur prend de l'ampleur pour BlackBerry. Les revenus de 67 millions de dollars ont, ainsi, progressé sur un an de 20 %. Selon le PDG John Chen, ce domaine devrait encore s'améliorer durant les prochains trimestres.
Une nouvelle fois, le chiffre d'affaires trimestriel est en recul, mais il est à noter qu'il a été imputé de fluctuations monétaires pour un montant de 12 millions de dollars.
Concernant les revenus nets, BlackBerry a amélioré la situation avec des bénéfices de 28 millions de dollars.

À l'occasion de cette publication, le PDG de BlackBerry a déclaré que « nous avons maintenant une très bonne main sur nos marges, et nos feuilles de route de produits ont été bien reçues ». « La seconde moitié de notre redressement se concentre sur la stabilisation du chiffre d'affaires avec une rentabilité durable et la génération de cash ».

Photo: © BlackBerry.
Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme