Oculus Rift bientôt lancé ?

Oculus Rift bientôt lancé ?


Le casque de réalité virtuelle Oculus Rift pourrait être bientôt commercialisé. C'est ce que laisse entendre Facebook, qui le détient.

Communiquer, travailler, jouer, etc. La réalité virtuelle est une plateforme qui pourrait prendre beaucoup d'ampleur à l'avenir. En mars 2014, le réseau social Facebook a racheté une des principales entreprises spécialisées, Oculus VR, pour un montant de 2 milliards de dollars. Depuis, le travail d'Oculus VR s'est poursuivi avec l'élaboration d'un nouveau prototype de casque de réalité virtuelle, Crescent Bay.

A l'occasion de la conférence F8 organisée par Facebook, Mike Schroepfer, un des directeurs techniques, a parlé de ce sujet. En évoquant le jeu EVE Valkyrie, il a déclaré que « tout ceci serait disponible dès cette année ». Sans donner plus de précisions, cette phrase laissait entendre que le casque de réalité virtuelle d'Oculus était prêt ou presque.
Toutefois, suite aux nombreuses reprises de ses propos, Mike Schroepfer, a publié un message sur Twitter pour rectifier et préciser : « je n'ai pas annoncé quoi que ce soit concernant une commercialisation. J'ai juste dit que le matériel PC disponible cette année peut créer ces expériences ».
Certains journalistes et personnes qui ont assisté à la conférence restent sceptiques, mais Mike Schroepfer semble bien faire machine arrière.

En novembre dernier, le PDG d'Oculus VR, Brendan Iribe, annonçait que ce prototype était « en grande partie finalisé pour un produit grand public ». Même s'il a indiqué que tous étaient « pressés » de lancer la version finale, il a précisé que plusieurs mois étaient encore nécessaires pour peaufiner l'appareil et élaborer un périphérique performant. Selon lui, une commercialisation en 2015 n'était pas d'actualité. Aurait-il dit à Mike Schroepfer qu'il s'avançait trop ? Ou ce dernier a, peut-être, souhaité réagir aux récentes annonces de ses concurrents Valve et Sony qui avancent dans la réalité virtuelle et donnent des dates.

Photo: © Facebook.