Microsoft : rachat de LiveLoop

Microsoft : rachat de LiveLoop


Le géant Microsoft vient de racheter la start-up LiveLoop pour améliorer la suite bureautique Office.

Les grandes entreprises de la high-tech enrichissent régulièrement leurs produits. Un des moyens utilisés est de racheter des start-ups pour s'approprier leur travail et leur équipe. Sur les derniers mois, Microsoft a acquis plusieurs entreprises, dont Equivio, Revolution Analytics et HockeyApp.

Le groupe vient d'effectuer un nouveau rachat. Il s'agit de l'entreprise LiveLoop. Basée à San Francisco, cette start-up a développé des outils destinés à Office. Elle a notamment lancé des solutions pour PowerPoint qui permettent de convertir les présentations en liens internet pour les rendre consultables depuis différents types d'appareils, de bureau et mobiles, sans installer aucun logiciel. Ses solutions sont également compatibles avec des sites d'hébergement pour partager les réunions à distance comme GoToMeeting. L'entreprise s'est jusqu'ici développée grâce, entre autres, à des levées de fonds auprès de structures telles que New Enterprise Associates et Columbus Nova Technology Partners.
Microsoft a confirmé ce rachat, mais n'a pas indiqué le montant de l'acquisition. Sur le site internet, LiveLoop précise que ses services seront fermés à partir du 24 avril. Les utilisateurs sont invités à récupérer leurs contenus avant cette date, car ils seront à ce moment-là supprimés.

Microsoft veut, semble-t-il, enrichir ses services de bureautique. Le groupe a, en effet, récemment racheté les entreprises Acompli et Sunrise, qui ont développé des solutions pour ces produits.

Photo: © Microsoft.

A voir également