Google Art Project en extension pour Chrome

Google Art Project en extension pour Chrome
Vous êtes fan de Google Art Project ? Cette extension pour le navigateur Chrome devrait vous plaire.

Un peu de culture et d'art dans votre navigateur Web !

C'est ce que propose cette extension pour Chrome, issue du projet Google Art. Sans être véritablement utile (quoique), l'extension permet de visualiser l'une des nombreuses oeuvres disponibles dans Google Art Projet à chaque fois que vous ouvrez un nouvel onglet sur Chrome. Un Van Gogh ou un Monet sur votre écran, c'est toujours plus sympa que le basique fond blanc proposé par défaut.

Et ça ne s'arrête pas là : si l'oeuvre attire votre curiosité, cliquez sur sa description pour accéder à des informations plus détaillées contenues sur le site du Google Cultural Institute. Près de 160 000 utilisateurs ont déjà adopté cette extension.

Pour la télécharger, ça se passe ici ! Cliquez ensuite sur « Ajouter à Chrome ».

Rappel : qu'est-ce que Google Art Project ?

Lancé en 2011, le service Google Art Project permet de visiter virtuellement des musées du monde entier. Au total, plus de 40 000 images d'oeuvres d'art sont disponibles sur le site, en haute définition. Il est même possible d'avoir recours à un zomm très puissant, pour observer les tableaux dans les moindres détails. Et grâce à Street View, vous pouvez vous balader à l'intérieur de monuments comme le Château de Versailles.
En savoir plus sur Google Art Project