Donnez votre avis

Smartwatch : Tag Heuer se lance

CelineLhorte - lundi 23 mars 2015 - 17:09
Smartwatch : Tag Heuer se lance

L'horloger suisse Tag Heuer va profiter de son savoir-faire et lancer sa première montre connectée d'ici la fin de l'année.

Le secteur naissant des montres connectées est surtout occupé par des entreprises de la high-tech. Sony, Samsung ou encore Apple ont développé et lancé leurs smartwatches. Les montres classiques, déjà moins portées depuis l'arrivée des smartphones, vont-elles disparaitre ?

Les horlogers traditionnels n'ont pas dit leur dernier mot !
Après des rumeurs, l'entreprise suisse Tag Heuer a tenu une conférence de presse lors du Baselworld, ce jeudi 19 mars. Elle vient d'annoncer lancer prochainement sa première montre connectée. Peu d'informations ont été dévoilées. Au niveau du design, Tag Heuer mise sur une valeur sûre avec le modèle Carrera. Créée il y a 50 ans, cette montre, commercialisée à partir de 3 600 euros, est un produit phare de la marque.
Concernant les composants, seule information, Tag Heuer s'est associé à Intel pour fournir le processeur. Aussi, cette montre connectée sera dotée d'un écran tactile et fonctionnera sous Android Wear.
Selon le PDG de Tag Heuer, Jean-Claude Biver, cette montre connectée profitera de l'expertise de la marque et présentera des éléments exclusifs, sans les nommer.
La montre connectée de Tag Heuer devrait être lancée à l'automne. Son prix est plutôt une bonne surprise par rapport aux tarifs des montres classiques de la marque. Le PDG a, en effet, évoqué un prix autour de 1 000 dollars.

Le fait qu'un horloger suisse se lance dans les montres connectées laisse penser que les entreprises du secteur traditionnel pourraient s'ouvrir aux smartwatches et ne pas laisser ce type de produits aux entreprises de la high-tech.

Photo: © Tag Heuer.
Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme