Menu
Donnez votre avis

Rovio/Angry birds : revenus en baisse

CelineLhorte - vendredi 20 mars 2015 - 22:11
Rovio/Angry birds : revenus en baisse


Une nouvelle fois, l'éditeur Rovio voit ses revenus annuels baisser. En 2014, ils ont reculé de 9 % par rapport à l'année précédente.

L'éditeur finlandais Rovio s'est fait connaître du plus grand nombre par le jeu Angry Birds et ses multiples déclinaisons. Difficile toutefois de capitaliser longtemps sur un titre, même s'il a beaucoup de succès. Entre 2012 et 2013, le bénéfice net de Rovio est passé de 55.5 millions à 26.9 millions d'euros.

La situation ne s'est pas améliorée en 2014. Pour la première fois depuis le début du succès d'Angry Birds, le chiffre d'affaires de Rovio a reculé, à hauteur de 9 %, pour atteindre un total de 158.3 millions d'euros. Dans le détail, le chiffre d'affaires des jeux est de 110.7 millions d'euros, en progression de 16 %, et celui des médias a augmenté de 19 %. Cette progression a été notamment possible grâce à près de 600 millions de téléchargements de jeux, au lancement de six nouveaux jeux et des recettes publicitaires en hausse.
Le recul des revenus est causé par la baisse des ventes de produits dérivés. En parallèle de la croissance des revenus liés aux jeux, il semble que les peluches, gadgets et autres dérivés d'Angry Birds séduisent moins.

Malgré ces résultats, le PDG de Rovio, Pekka Rantala, reste confiant. « Les résultats de 2014 montrent que les mesures pour le portefeuille des jeux gratuits, le renforcement des compétences et de la publicité vont dans la bonne direction. Je suis convaincu qu'avec la nouvelle organisation simplifiée et la vision plus claire, nous serons de retour sur le chemin de la croissance en 2015 ».

Photo: © Rovio.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme