Facebook Messenger intègre le paiement

Facebook Messenger intègre le paiement


L'application de messagerie Facebook Messenger va ajouter un système de paiement pour échanger de l'argent entre amis.

Fabricants de smartphones, développeurs d'applications ou de services mobiles, etc. nombreux sont ceux qui veulent profiter du secteur naissant des paiements mobiles. De la technologie, avec par exemple le lecteur d'empreintes digitales Apple Touch ID, aux services de paiement comme celui de Snapchat récemment annoncé, toutes les dimensions sont travaillées.

Le leader des réseaux sociaux Facebook veut, lui aussi, en profiter.
Il vient d'annoncer le lancement d'un nouveau service au sein de son application de messagerie, Facebook Messenger. Il sera, ainsi, possible de transférer de l'argent entre amis directement via l'application. Et ce, gratuitement.
Pour en profiter, il suffira de transmettre les informations des cartes de débit bancaires. Dans la fenêtre de conversation, l'icône « $ » sera disponible au-dessus du champ d'écriture. En cliquant, le montant de la transaction sera à rentrer et il suffira de valider la transaction. Elle sera débitée et transmise entre 1 et 3 jours selon la banque.
Cette nouvelle fonctionnalité sera déployée aux États-Unis dans les prochains mois sur Facebook Messenger version bureau et mobile sous Android et iOS.
Facebook assure apporter une sécurité optimale. Toutefois, le réseau social précise que les utilisateurs peuvent la renforcer en intégrant un code PIN et, pour ceux qui possèdent un smartphone Apple, une authentification via Touch ID.

En proposant ce service de transfert de paiement gratuit, Facebook veut répondre aux nouveaux besoins. Avec 1.39 milliard d'utilisateurs actifs chaque mois dans le monde, cette fonctionnalité de Facebook peut avoir du succès, mais la sécurité devra être au rendez-vous.

Photo: © Facebook.