Donnez votre avis

Flower Power de Parrot : vos plantes ont du pot

Delphine Lalande - mardi 17 mars 2015 - 15:35
Flower Power de Parrot : vos plantes ont du pot
Avec l'arrivée du printemps, nous avons choisi pour vous un objet connecté qui pourrait révolutionner votre jardin, qu'il soit d'extérieur ou de salon. Relié à votre smartphone, le Flower Power va faire de vous un jardinier hors pair aux pouces verts !

Comment ça marche ?
Le Flower Power est un capteur de plantes qui mesure ses besoins et vous alerte via votre smartphone. Il se présente comme un petit bâton en forme de Y qui se plante dans la terre, à côté du végétal. Il surveille la luminosité, la température, les besoins en engrais et en eau de la plante. Une fois l'application téléchargée sur votre smartphone (sous iOS et Android), celui-ci se connecte en Bluetooth Smart à Flower Power et envoie une alerte dès que la plante exprime un besoin vital. L'application intègre un agenda, un onglet correspondant aux plantes que vous avez enregistrées (Mon Jardin) et une encyclopédie de 6000 plantes avec des prescriptions pour chacune d'elles.

Prix : 49€

Bientôt le Parrot Pot !
Toutefois, le Flower Power ne fait (hélas) pas tout. Pas d'arrosage automatique prévu alors que cette fonction pourrait vraiment être utile ! Mais Parrot a pensé à tout et prévu de commercialiser courant 2015 le H2O, un Flower Power 2.0 sur lequel on peut fixer une bouteille d'eau qui permettra à votre plante d'être irriguée automatiquement.

Encore plus abouti mais à l'état de projet de projet aussi, le Parrot Pot est un pot de fleur intelligent équipé d'un réservoir d'eau de 2,2 litres qui gère en toute autonomie la croissance de la plante et son irrigation pendant un mois. On devrait pouvoir acquérir ce pot magique dans le courant de l'année. A suivre sur le site Parrot !
Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme